"Un challenge inouï. Patrick Mons donne corps et vie à Smith, mais en plus, il fait surgir par son jeu corporel les ombres de grands coureurs" Bernard Thomasson, France Info
"C’est un exploit, qui repose sur une énorme préparation. Les recordmen du théâtre sportif, Jacques Bonnaffé dans "54x13" de Jean-Bernard Pouy et Sami Frey dans "Je me souviens" de Georges Perec (deux spectacles sur le vélo, mais dans d’un effort comparable), peuvent se rhabiller. Ils sont dépassés ! Patrick Mons va plus loin dans l’engagement, joue sans épuisement apparent, a de forts beaux déplacements – comme s’il était filmé, cadré, comme si l’image bougeait comme à l’écran -, surtout incarne très bien le prolétaire blessé, courant pour lui-même et contre le mensonge idéologique. Comme est belle, cette course sur quelques mètres carrés !" Gilles Costaz
"Il tient en haleine son public jusqu'à la dernière ligne droite, le saxophone d'Esaïe Cid ponctuant ses pas. Superbe ! " Sélection des arts
"Le saxo d'Esaïe Cid lui insuffle sa résolution. Dans cette course au bout de lui-même, l'homme se dévoile, se construit, dans une fabuleuse leçon de théâtre. L'immense acteur -metteur en scène, Patrick Mons transfigure les mots et donne au personnage une ampleur shakespearienne !” City News
Coup de coeur de la rédaction de La Provence
"La performance est époustouflante, la dernière ligne droite est inoubliable.” Florian Gaudin, Athlétisme Magazine
"Le corps et l'esprit, le souffle et la concentration." Pierre lepidi, Le Monde
"On sort convaincu par les choix de mise en scène, secoué par la performance. ” Laura Plas, Les Trois coups
"Il est comme un boxeur qui assène les mots droits devant." Claude Kraif, La revue du spectacle
"Quand le théâtre sublime l’oeuvre d’Alan Sillitoe... dans la foulée d’une conscience en éveil un homme debout parle aux autres.!" Pierre Antoine Garcia, VRAC Athlé