Action culturelle

Action culturelle

A l’issue / en parallèle des représentations :

Nous proposons à l’issue de chaque représentation, ou sur une durée plus longue de diffusion, en parallèle de celles-ci, des rencontres avec le public.
Celles-ci prennent la forme de débats autour des thèmes abordés par le spectacle : réinsertion sociale, remise en cause du culte de la performance, place de la jeunesse dans la société, rôle social du sport... Ces rencontres seront animées par les artistes, accompagnés d’invités concernés par le propos tels que : le traducteur du texte, François Gallix, des éducateurs spécialisés, des membres de la Fédération Française d’Athlétisme, des sportifs... qui échangeront avec le public sur les thèmes abordés ci-dessus. 



Ateliers en milieu associatif ou scolaire :

La Compagnie effectue chaque année un certain nombre d’ateliers en milieu associatif, et en collèges et lycées.
Autour de cette création, elle propose un atelier dont les thèmes de travail sont le geste théâtral ou sportif, la necessité de l'entrainement dans les deux domaines, de la répétition, de l'endurance, la construction d'une pensée cohérente, et le sens de l'honneteté.
Le travail sera axée autour du texte, un monologue intérieur, duquel nous extraierons la multitude de personnages qui y sont présentés. Nous pourrons travailler alors sur la pertinence de chaque argumentaire par la construction de scènes ou d'autres personnages imaginés par les participants puissent apporter leur point de vue. Un peu comme si la course à laquelle participe le jeune héros était vue et commentée depuis les tribunes.

 

Vous êtes enseignant, et souhaitez travailler avec vos élèves sur notre spectacle ? Vous pouvez télécharger le dossier de la Solitude du Coureur de Fond : dossier-solitude-coureur-de-fond

Ajouter un commentaire

Anti-spam